Minceur

Avoir le ventre plat en un moins : on vous dévoile les secrets

Par Bordeline Figeac, le février 12, 2021 — 4 minutes de lecture

Vous avez suivi un régime alimentaire pour perdre du poids mais votre ventre est toujours gonflé ? Vous avez du gras au niveau du ventre que vous voulez perdre mais vous ne savez pas comment procéder ? Vous voulez avoir le ventre plat et avoir une taille de rêve ? Vous avez bien fait de vous rendre sur notre article qui va se porter sur le sujet du ventre plat, et qui va vous dévoiler tous les secrets.

Avoir le ventre plat, le rêve de tout le monde !

dessiner les abdos

Tout le monde rêve d’avoir un ventre plat, des abdos bien dessinés et une silhouette fine , mais peu savent le faire.

La majorité des personnes lient le fait d’avoir un ventre plat à l’activité sportive intense uniquement, chose qui n’est pas totalement vraie car le sport seulement ne suffit par pour dessiner les abdos et rentrer le ventre.

Pour avoir un ventre plat, il faut allier la bonne alimentation à une bonne activité sportive.

Cependant, les régimes minceur du ventre et les activités sportives qui ne visent que cette zone sont des mythes, vous n’allez jamais pouvoir perdre du ventre uniquement, mais vous devez éliminer tout l’excès de votre graisse corporelle de façon uniforme pour avoir de vrais résultats.

Une bonne alimentation pour un ventre plat de rêve

Une bonne alimentation est la clé pour avoir un organisme sain et une silhouette de rêve.

Il faut manger équilibré, éviter les sucreries, évitez l’alimentation avec des apports caloriques exagérés et savoir choisir ses aliments.

Réduire son apport calorique

En moyenne, l’apport calorique d’une femme est de 1800 kcal par jour, c’est le chiffre qu’il ne faut pas dépasser durant la journée pour ne pas prendre un excès de poids.

Réduire son apport calorique

Réduire son apport calorique permet au corps d’utiliser les réserves stockées, c’est à dire les graisses, et les éliminer, chose qui vous permettra de perdre quelques kilos.

Cependant, réduire le rapport calorique au delà de 40% est vraiment déconseillé, il faut avoir une alimentation équilibrée et saine qui contient tous les nutriments essentiels pour la santé de la personne.

Pour réduire votre apport calorique, vous devez privilégier les aliments pauvres en calories, comme :

  • Les haricots verts ;
  • le concombre ;
  • la laitue ;
  • le citron ;
  • le thé ;
  • la pomme.

Manger des fibres pour perdre du ventre

Les fibres retrouvées dans les légumes, les fruits et les céréales complets aident dans le mécanisme de perte de poids et boostent le système digestif.

On a longtemps cru que les fibres apportées par ces aliments sont la cause des ballonnements et des maux de ventre, mais il s’agit d’une idée complètement fausse puisque ces dernières sont très importantes pour un bon transit et bonne digestion des aliments.

En plus de leur rôle dans la digestion, les fibres apportent un sentiment de satiété à la personne et donc l’aident à réduire ses apports caloriques.

Quelles viandes manger ?

Pour perdre du poids, et du ventre, il est conseillé de privilégier les protéines maigres et qui ont un faible taux en matière grasse.

Voici une liste des sources protéiques que vous pouvez manger pour perdre du poids :

  • Les viandes blanches : un excellent apport protéique avec un faible taux de gras ;
  • le poisson : poissons blanc, bleu ou crustacés, tout ce qui vient de la mer est permis ;
  • les œufs : un apport protéique suffisant et un faible taux de calories ;
  • les produits laitiers faibles en matière grasse

La soupe pour perdre du poids

La soupe est une préparation à base de légumes à faible apport calorique que vous pouvez consommer durant votre régime.

La soupe pour perdre du poids

Pensez à manger une soupe avant vos repas, elle apportera les apports nutritifs essentiels et vous donnera une sensations de satiété qui vous aidera à réduire vos apports caloriques et à moins manger.

Le sport pour un ventre plat

En plus d’une alimentation saine, une activité sportive régulière aide vraiment dans la perte du poids et du gras abdominal.

Pour perdre au niveau du ventre, vous ne devez pas vous baser sur la musculation et les exercices qui ciblent la partie abdominale uniquement, mais vous devez penser à faire des exercices cardiovasculaires qui vont booster votre organisme et vous aider à perdre votre graisse corporelle.

Les exercices cardiovasculaires vous permettent de perdre le poids durant le sport, tandis que la musculation renforce la partie abdominale et vous fait perdre du gras au repos !

Bordeline Figeac

Native de la région du Sud-Ouest à Bordeaux, issue des grandes écoles françaises, ma passion est aujourd'hui de pouvoir rédiger des contenus d'informations sur mon blog à propos d'oenologie, de tourisme et des conseils pour mieux consommer.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.