Brûle Graisse

Brûleur de graisse extra fort : quel est le complément alimentaire à prendre ?

Par Bordeline Figeac, le février 12, 2021, mis à jour le février 17, 2021 — 4 minutes de lecture

En pratiquant de la musculation, la prise de volume musculaire est accompagnée par une prise de masse graisseuse, car il n’est pas possible de prendre du muscle sec. Pour remédier à ce problème, il existe des brûleurs de graisse extrêmes qui sont des pilules destinées à perdre du gras.

À base de composants naturels, tels que le guarana, le chitosane ou le konjac, ces compléments alimentaires très forts sont destinés aux sportifs qui font un grand effort physique. Cependant, il faut faire attention à comment vous allez consommer ces pilules car bien qu’elles soient efficaces, elles sont très dangereuses et peuvent facilement provoquer de nombreuses maladies, telles que l’augmentation de la tension artérielle ou même provoquer des arrêts cardiaques.

De quoi se compose un brûleur de graisse extra fort ?

Pour arriver à son objectif et perdre de la masse graisseuse, le complément alimentaire extrême doit augmenter le métabolisme du corps pour brûler plus de calories et ainsi faire fondre le gras.

Dans les aliments qu’on prend tout les jours, on retrouve des composants des brûleurs de graisse extra forts qu’on consomme en petites doses, comme par exemple le thé vert, le guarana ou même le café.

compléments alimentaires Brûleur de graisse extra fort

Ces derniers vont surtout stimuler le métabolisme. On trouve aussi un autre type de compléments alimentaires forts qui contient beaucoup de fibres, ils sont à base de chitosane ou de konjac.

Les fibres vont ralentir l’absorption des aliments de l’estomac vers le sang, ce qui fait que les graisses ne vont pas être assimilées via le sang et le corps va se concentrer sur le fait de brûler les graisses déjà stockées dans le corps depuis un long moment, comme la graisse du ventre ou les poignets d’amour par exemple.

Enfin, il existe aussi des brûleurs de graisse forts contenant de la L-Carnitine ou de la chlorine, ces derniers vont accélérer la fonction oxydative dans le corps pour bien brûler le gras.

Les aliments qui brûlent le plus de graisse

Pour être capable de brûler le plus de graisse possible, il ne suffit pas seulement de prendre des compléments alimentaires extra forts ; il faut aussi revoir ce que contiennent vos repas et privilégier des aliments qui ont tendance à brûler plus de gras que le reste des aliments. Vous devez noter que les aliments ayant un fort apport en protéines sont ceux qui brûlent le plus de graisse. Parmi ces aliments on trouve :

  • Le poulet ;
  • la dinde ;
  • le saumon ;
  • la viande rouge (maigre) ;
  • la spiruline ;
  • le lait entier bio ;
  • les œufs complets bio.

Ces aliment forts en protéines vont stimuler les muscles et le métabolisme et vont stopper le stockage des graisses et aider le corps à perdre du gras grâce à leur contenance en acides gras comme l’Omega 3 et le CLA.

Comment avoir le meilleur résultat avec un brûleur de graisse extrême ?

avoir un corps sec sans graisse

Pour optimiser vos résultats et avoir un corps sec sans graisse, il faut bien noter que les compléments alimentaires seuls ne peuvent pas bien agir sur vous. Et pour remédier à cela, il faut les associer à un exercice physique (musculation, cardio…) et un bon régime alimentaire.

Si on prend par l’exemple d’un brûleur de graisse extra fort thermogénique qui est à base de caféine et que l’on associe à un exercice physique de forte intensité, le corps va mieux réagir en brûlant les graisses dormantes dans votre corps grâce à la caféine.

De suite, la graisse brûlée va se transformer en énergie utilisable dans votre sport et une bien meilleure prise de masse musculaire sera possible. Donc, plus votre corps sera poussé à bout, plus les résultats seront apparents. On peut dire que c’est un cercle.

Il faut aussi favoriser les aliments forts en vitamines et minéraux et faibles en glucides (les ananas, la salade verte, les choux…) dans votre alimentation, ces aliments vont apporter moins de calories à votre corps ce qui incite le métabolisme à puiser de l’énergie à partir de la graisse du corps.

Pour conclure, il ne faut pas abuser de l’utilisation de ces brûleurs de graisse extra forts. Il faut faire attention à ce que vous prenez comme pilules et en cas de problèmes de santé, dirigez-vous directement vers un médecin.

Bordeline Figeac

Native de la région du Sud-Ouest à Bordeaux, issue des grandes écoles françaises, ma passion est aujourd'hui de pouvoir rédiger des contenus d'informations sur mon blog à propos d'oenologie, de tourisme et des conseils pour mieux consommer.